Opération de dépoussiérage du site annexe de conservation de la rue Eugène Ténot

fermeture.JPG

Modification des horaires d'ouverture de la salle de lecture et des modalités de communication

Un vaste chantier de déshumidification et de dépoussiérage des fonds conservés sur le site de l’ancienne Ecole normale, annexe des Archives départementales  doit être mené avant leur transfert sur le site de Bordères-sur-l’Echez, chantier qui se déroulera pendant au minimum 15 mois à compter de janvier 2020.

Ces opérations nécessitent d’une part la mobilisation de la totalité du personnel des Archives départementales et impactent l’organisation de travail du service.

Elles impliquent, d’autre part, l’immobilisation des documents conservés sur ce site annexe. Leur déshumidification organisée par magasins de stockage qui entraîne l’inaccessibilité aux documents conservés en leur sein puis le dépoussiérage rendront en effet difficile l’accès aux documents traités.

 

A compter du 2 janvier 2020, ce chantier aura donc pour conséquence :

  • La modification des horaires d’ouverture de la salle de lecture. A cette date, celle-ci sera ouverte ainsi :
  • Mardi de 13h30 à 17h30 ;
  • Mercredi de 9h à 17h30 ;
  • Jeudi de 9h à 17h30.
  • Arrêt temporaire de toute communication de documents conservés sur le site annexe de l’ancienne Ecole normale pendant la durée des opérations. Les documents redeviendront communicables une fois leur transfert sur le site de Bordères-sur-l’Echez effectué.

 

Ayant conscience de la gêne occasionnée par ces opérations, nous comptons néanmoins sur votre compréhension.