Maintien de la fermeture de la salle de lecture et suspension des recherches par correspondance

salle de lecture des Archives départementales

du 11 mai au 2 juin

Compte-tenu des obligations sanitaires et de la configuration des locaux des Archives départementales des Hautes-Pyrénées, le plan de reprise progressive d’activité en présentiel du Département ne prévoit pas de retour des agents dans les locaux avant le 2 juin 2020.

Il nous est donc impossible d’assurer les recherches administratives et de rouvrir la salle de lecture au public. En effet, une adaptation de cet espace est nécessaire afin d'assurer la protection de la santé des lecteurs et des agents mobilisés conformément aux consignes en vigueur. Nous travaillons actuellement avec les services du Département afin d'assurer au mieux cette réouverture.

Celle-ci risque néanmoins d'être soumise à plusieurs contraintes : nombre limité de lecteurs accueillis, conditions de communication et de consultation des archives...

Nous examinons également les conditions de reprise des recherches afin de répondre aux demandes à caractère administratif dans les meilleurs délais.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

 

Pour les recherches à caractère administratif ou de justification de droits, vous pouvez utiliser les formulaires en ligne : http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=90&titre=demande-de-recherche-administrative.

Si l’objet de votre recherche ne figure pas dans la liste contenue sur cette page, vous pouvez adresser votre demande par message en utilisant le formulaire de contact : http://www.archivesenligne65.fr/article.php?laref=507&titre=contactez-nous.

 

Pour les recherches universitaires, merci de nous contacter par le formulaire de contact : http://www.archivesenligne65.fr/article.php?laref=507&titre=contactez-nous.

 

Les Archives des Hautes-Pyrénées n’assurent en revanche pas les recherches généalogiques et de loisir.